RPG loup garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG loup garou

le jeu des loups garous sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Lycantropie...

Aller en bas 
+9
Pierre
Jansen
La voix off
Yannouramix
Kaede
Matchi
Sulcan
Barrens
Azure
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:44

Je trouvais important que sur un forum ou l'on essaye de dénicher les loups-garous on ait accés à quelques informations sur la maladie qui touche certains d'entre nous, à savoir la lycantropie... La Lycantropie... Huh

La Lycantropie... 1093779322242pw.th

Les recherches sur le virus immuno-déficient humain (HIV), le micro-organisme qui provoque le SIDA, ont accru nos connaissances sur le fonctionnement des virus. Les travaux entrepris à la Société de Cryptozoologie de Londres démontrent qu’un virus semblable est à l’origine de la lycanthropie – une maladie étrange qui change les humains en loups lors de la pleine Lune…

La Lycantropie... 1093779180939gu.th

La Lycantropie... 1093779239512gz.th

Comme le virus mortel HIV, le Lyc-V appartient à la classe des rétrovirus. Ces micro-organismes se caractérisent par une séquence du code génétique qui leur permet de détourner les ressources des cellules rencontrées dans le sang de l’individu contaminé pour fabriquer une enzyme appelée transcriptase inversée, qui copie et incorpore la séquence ADN du virus lui-même dans les cellules ADN d’accueil.
Le patrimoine génétique de la cellule d’accueil est irrémédiablement altéré par l’infection du Lyc-V. Lorsque les cellules se multiplient, elles ne se contentent pas de reproduire les gènes dans leur propre ADN, mais elles reproduisent également ceux du virus envahisseur. Ces gènes contiennent évidement un code pour copier le virus, ce qui a pour résultat de transformer rapidement les cellules d’accueil en véritables usines à virus.

La Lycantropie... Loup167qn.th

Ce processus est en effet nécessaire au HIV pour survivre et se multiplier. Le Lyc-V a des effets secondaires singuliers, causés par un trait inhabituel de son incubation. On pense que le HIV humain est une mutation d’un virus simiesque, qui a muté pour se communiquer aujourd’hui aux humains.

La Lycantropie... Loup106ay.th

Il se sert de relations intimes (souvent sexuelles) pour se propager d’un humain à l’autre, mais il reste cantonné à une espèce d’accueil. Le Lyc-V, au contraire, possède ce que l’on appelle un réservoir de populations : il passe différentes parties de sa vie dans les cellules d’animaux d’espèces diverses. Le Lyc-V semble toutefois préférer l’espèce dominante des grands carnivores de la région où il vit : en Europe, à travers les âges, c’était le loup.

La Lycantropie... 1116516531426zi.th

Cette gestation duelle à pour résultat que le Lyc-V amasse la matériel génétique de son organisme d’accueil secondaire, qui est ensuite intégré aux particules virales avec les gènes du virus lui-même. Lorsque le Lyc-V envahit un corps humain et se copie dans l’ADN de celui-ci, il introduit de l’ADN de loup dans les cellules d’accueil.

La Lycantropie... Lupus4bb

Comme avec le HIV, le virus est en sommeil pendant un certain temps après l’infection initiale, tant que les défenses immunitaires du corps sont susceptibles de tuer les cellules infectées plus vite qu’il ne les fabrique. Un taux élevé de cellules T dans le sang signifie que l’infection progresse.
Malheureusement, le Lyc-V contourne bientôt ces défenses et rôde, attendant l’occasion de se réveiller – sans doute grâce à l’attraction magnétique de la Lune.

La Lycantropie... 1093096440201xz.th

Comprendre le mécanisme de propagation de ce virus à longtemps troublé les savants : comment ce fait il que le degré de transformation varie ? Certains malades deviennent des êtres-loups à part entière, tandis que les autres restent hybrides entre homme et loup. On pense aujourd’hui que la différence tient à deux choses :
a) Le taux d’ADN de loup que contient le virus en question.
b) La « pénétration » de l’infection par le Lyc-V, ou le taux de cellules infectées par le virus ? Si seulement 50% des cellules de la victime sont infectées, alors 50% seront infectées par l’ADN de loup, lorsque la Lune active le virus.

La Lycantropie... Eewolf9tv

PS: Que les scientifiques m'excusent si ces explications ne tiennent pas du tout là route pour eux, mais je trouvais ça génial, de pouvoir expliquer la lycantropie...
PS²: Ce texte n'est pas de moi, ce n'est pas un plagia d'internet, mais d'un bouquin à moi, donc même si je ne me suis pas embétée à l'écrire moi même, il a fallu que je le tape, donc soyez indulgents ! La Lycantropie... 10363156
Revenir en haut Aller en bas
Barrens
disciple
disciple



Nombre de messages : 420
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:26

J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier, au boulot, à réfléchir à des questions encore plus n'importe quoi-esques, donc je trouve ton exposé très intéressant, parfaitement documenté et argumenté.

/se dit qu'Azure est encore plus à fond dans le n'importe quoi que lui, et c'est pas peu dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmiton.org/general/home.cfm
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:02

Citation :
/se dit qu'Azure est encore plus à fond dans le n'importe quoi que lui, et c'est pas peu dire..

non je suis pas d'accord, je trouve ce résonnement tout a fait plausible, qui nous dit que les loup garou n'éxiste pas vraiment, c'est une expliquation trés rationelle et rien que pour le temps qu'elle a du passer a l'écrire je la félicite

Azure je te soutient!!!!!
La Lycantropie... 595 La Lycantropie... Huh La Lycantropie... Excl La Lycantropie... 12
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:58

Merci merci^^ La Lycantropie... 32

Ca me fait plaisir, les loups et les légendes qui l'entourent m'ont toujours captivées alors je suis heureuse de partager ma passion ! La Lycantropie... Excl
Est ce que ça vous interesse un cour sur les loups ? Ou bien j'en fait trop, ça interesse personne et je retourne me coucher ? La Lycantropie... 10363156
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
pratiquant
pratiquant
Matchi


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 09/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:56

Oueeeeey ma Loulou, super exposé^^
Continue continue^^
C'est interessant! (et surtout, met plein de belles zimazeûh *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
initié
initié
Kaede


Nombre de messages : 658
Localisation : Penchée sur sa guitare...
Date d'inscription : 13/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:39

Matchi a raison c'est troooooooop bien !!
T'as raison de faire partager tes passions !!Et puis c'est super !!Continue !!^^
La Lycantropie... 595 La Lycantropie... 595 : La Lycantropie... 32 La Lycantropie... 12 La Lycantropie... Chirol_b La Lycantropie... Chirol_i La Lycantropie... Huh La Lycantropie... 81 La Lycantropie... Chirol_b La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl La Lycantropie... 81 La Lycantropie... Huh La Lycantropie... Chirol_i La Lycantropie... Chirol_b La Lycantropie... 12 La Lycantropie... 32 La Lycantropie... 595 La Lycantropie... 595
Revenir en haut Aller en bas
Yannouramix
pratiquant
pratiquant
Yannouramix


Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Dans ma chaumière
commentaire : Druide fou
Date d'inscription : 25/08/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:48

Ah ma chère azure je te l'accorde les explications ne tiennent pas la route (car beaucoup de choses sont fausses de chez fausses) mais l'idée est bonne et puis bon dans l'univers du fantastique tout est possible!! Et puis tu as eu un sacré courage pour l'écrire (moi j'aurais été trop fénéant)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:08

C'est bien ce que je disais... ah làlà ces scientifiques qui détruisent la magie du monde...

Mais vas-y ma loulou continue !
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
pratiquant
pratiquant
Matchi


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 09/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:37

Citation :
la magie du monde...
la magie du monde...
ouais, la magie noire du monde ouais.
enfin, ça dépend sous quel point de vue.
mais bon, passons...XD
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:38

Mon texte sur les Loups est... disons... trés long... et j'ai pas fini... La Lycantropie... 10363156

Je le poste plus tard, dans quelques jour, quoi... Et pis promis je mettrais plein de belle images !! La Lycantropie... Excl
Ca fera peut etre venir quand même ceux qui n'ont vraiment pas le courage de lire mon post... Et je suis sure qu'il y en aura...

En tout cas, la lycantropie, pour certains, est une maladie mentale délirante dans laquelle le sujet pense être un loup... et pète complètement un plomb, tue des gens et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:57

moi ça m'interesse vachement ces bestioles
heureusement que tu est la pour peupler ce forum de truc interessant sinon on aurait du se contenter de chamaillerie entre littéraire et scientifique
(non je ne vise personne)
La Lycantropie... 4

[Edit Liette : J'ai dit que j'm'excusaiiiiiiiiis !]
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:54

Pinaise ! Ce post là vas être bien plus long que le précédent ! Mais à la demande de certaines personnes, j'ai choisis plein d'images super belles !!
ceux qui n'aiment pas les loups vont apprendre à les apprécier tellement ils sont beaux !!! La Lycantropie... Excl

je crois que je vais le faire en trois fois... Le loup, sa vie, son oeuvre... heu... non, pas son oeuvre, ses relations avec l'homme... Pardon... La Lycantropie... Huh

La Lycantropie... 1116516531423xy.th

Bon, alors, pour le loup en lui-même, c’est un animal de la famille des canidés, comme le renard, le coyote, le chien, le chacal, etc… (si si, c’est vrais ! La Lycantropie... Huh ) Et il est appelé Canis Lupus. C’est un carnivore qui peut faire de 60 à 90 cm au garrot pour une longueur de 110 à 150 cm, qui peut peser de 15 à 80 kg et qui vit de 8 à 12 ans. La Lycantropie... Mellow

La Lycantropie... Lo1397ee.th La Lycantropie... Loup0500ho.th La Lycantropie... Lo1549fc.th

Il serait apparu en Amérique du Nord il y a un million d’années et aurait rejoint la Sibérie par l'Alaska (autrefois le niveau de la mer était bas, donc c’était bien plus simple qu’aujourd’hui, parce qu’à la nage…) puis serait passé par le nord de l'Eurasie pour conquérir tout le continent. De nos jours, le loup gris vit principalement des les plaines et les forêts du Canada, dans le Nord et l’Est de l’Eurasie ainsi que dans les régions du Proche et Moyen-Orient et de l’Europe occidentale.

La Lycantropie... Loup2064iu.th La Lycantropie... Zedanimaux012398ay.th

Ses yeux obliques sont généralement jaunes et phosphorescents et sont constitués d’un tissu particulier (le tapetum lusidum, pour ceux que ça intéresse…) qui lui permet de voir dans une grande obscurité… La Lycantropie... Excl

La Lycantropie... Loup1371pa.th La Lycantropie... Loup2029jf.th

L’odorat est son sens le plus développé : 100 fois plus que l’homme et 3 fois plus que le chien (enfin, ça dépend du chien, parce que si on prend l’exemple de ma chienne… ben elle est aveugle du nez par rapport à eux si vous voyez ce que je veux dire… La Lycantropie... 10363156 )

La Lycantropie... Zedanimaux012380tx.th La Lycantropie... Loup0218pw.th

Sa mâchoire peut exercer une pression de 150kg/cm² (nous, c’est au max 20kg/cm², donc on peut aller se coucher…) et contient de petite incisives, pratiques pour lacérer les chairs de ses proies, mais de grandes canines qui lui assurent une prise solide (elles font jusqu’à 7cm !!). La Lycantropie... 42

La Lycantropie... Zedanimaux010137sq.th La Lycantropie... 1088766456170xx.th

Ses griffes ne sont pas rétractiles et ses pattes puissantes lui donnent une endurance qui lui permet de courir jusqu’à 100 km en une nuit… La classe quoi !! La Lycantropie... Excl

La Lycantropie... Loup2080sa.th La Lycantropie... Loup1792gf.th

Ces carnivores sont sociable et vivent en meutes pouvant aller jusqu’à 20 individus. Cette cohésion sociale lui permet de chasser, de communiquer et de défendre son territoire avec beaucoup d’efficacité. Mais il existe aussi des loups solitaires ou en groupes restreins. Les solitaires ont généralement été chassés de leur meute ou bien l’ont quitté volontairement pour se chercher un territoire.

La Lycantropie... Loup1857ku.th La Lycantropie... Loup0411zk.th La Lycantropie... Zedanimaux004054cz.th

Chaque loup possède un timbre de voix caractéristique que ses congénères reconnaissent. La Lycantropie... Excl Le hurlement modulé que la meute pousse en cœur (très beau en plus !!) en général avant ou après la chasse, renforce la cohésion du groupe et annonce à d’éventuels intrus, en particulier aux hardes voisines, qu’ils sont propriétaires de ce territoire. Ces hurlements peuvent s’entendre à une distance de 8 km (Ou !!! C’est tech’nique ça !! Ou c’est tech’nique !) La Lycantropie... Chirol_b

La Lycantropie... Zedanimaux012362eq.th La Lycantropie... Loup1860zw.th La Lycantropie... Loup1426nk.th La Lycantropie... Lo876uo.th La Lycantropie... Loup0329ha.th

Voilà pour le début... a bientôt la suite ! si vous en avez marre parce que c nul et que ça vous saoule... et bein il faudra faire une pétition pour que j'arrète de poster parce que maintenant que g tout tapé et bein je post ! ghjg Enfin, demain parce que là il fait tard !! La Lycantropie... 6
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
pratiquant
pratiquant
Matchi


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 09/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:00

Nyaaaaaaa super^^
Très belles images, texte très instructif^^
Je n'en ai pas du tout marre, c'est un plaisir pour les yeux, les loups sont trop beaux!!
La suite! La suite! Hayakuuuuuuu !!
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:11

Matchi a écrit:
Nyaaaaaaa super^^
Très belles images, texte très instructif^^
Je n'en ai pas du tout marre, c'est un plaisir pour les yeux, les loups sont trop beaux!!
La suite! La suite! Hayakuuuuuuu !!

Merci Matchi !! Ca fait super plaisir de voir que ça t'interesse ! La Lycantropie... Huh La Lycantropie... Huh
Revenir en haut Aller en bas
Barrens
disciple
disciple



Nombre de messages : 420
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeDim 6 Nov - 5:01

Clair, joli boulot de mettre tout ça en place, vraiment super.

Merci Azure La Lycantropie... 32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmiton.org/general/home.cfm
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:26

ouais c'est genial!!!!
vive azure
La Lycantropie... 595
bon tu m'apprend pas grand chose (a part le nom du tissus occulaire, que j'ai déja oublié par ailleur ^^")

Mais sinon c'est super, vivement la suite
tu mettras la vie sociale des loups ?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:37

Ma n'Azure à moi elle est trop génial-euh !!!
La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl

Dis, quand on se mariera, on aura un loup chez nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:43

Liette a écrit:
Ma n'Azure à moi elle est trop génial-euh !!!
La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl

Dis, quand on se mariera, on aura un loup chez nous ??

Mais bien sur ma Liette ! Bien sur !! C'est inévitable ! Et plein de pitits louvetaux !! La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl

Nya... j'ai pas envie de continuer ce soir... trop la flemme... La Lycantropie... 5 Je posterai la suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:13

Bon, le prochain dessin que je fais, ce sera un beau loup ^^ (remarque, il est inutile de dire beau ET loup, vu qu'un loup est beau de toute façon !!)

edit aramil: sauf le loup de merlin l'enchanteur XDD
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:58

La suite !! (Je me sens l'âme patiente ce matin... Ne serais-ce que parce que vous êtes à peu prés tous en cours en ce moment même... ghjg )


La meute est composée d’un mâle et d’une femelle dominante, avec leurs louveteaux de l’année et des jeunes des portées précédentes.

La Lycantropie... Lo840tu.th La Lycantropie... Loup0356zn.th La Lycantropie... Zedanimaux004353qp.th

Une fois unie, le mâle et la femelle vivent ensemble pour le restant de leur vie et ne se querellent jamais (ils sont bien plus doués que les humains ces loups… La Lycantropie... 42 ).Si les terrains de chasse ne produisent pas assez de nourriture, seul le couple dominant se donne le droit de se reproduire.

La Lycantropie... Lo907fs.th La Lycantropie... Loups317ns.th

Les parents sont tous deux très attentionnés avec leurs petits et toute la meute veille à leur éducation, les nourris, les soigne et les protège comme s’ils étaient les leurs. La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl

La Lycantropie... Loup1930lt.th La Lycantropie... Zedanimaux004162up.th

Si une mère louve est tuée et que le mâle est tout seul avec les louveteaux, il s’en va chercher de l’aide auprès d’un autre foyer. On a ainsi déjà vu un veuf aidé par un loup étranger venir chercher deux à deux les orphelins dans la tanière familiale pour les conduire à une certaine distance dans une nouvelle maisonnée accueillante. La femelle, qui elle même allaitait sa propre nichée, fit aussitôt place aux nouveaux venus, se montrant avec eux aussi affectueuse qu’avec ses propres petits. Le loup veuf fut lui aussi adopté par le nouveau clan. Qui imaginait que les loups puissent être si sociables et gentils !! La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl

La Lycantropie... 1088766649798wm.th La Lycantropie... Loup0575oy.th La Lycantropie... Amiti8wd.th

La hiérarchie est déterminée par des attitudes de domination/soumission mais aussi par des comportements affectueux, et des soins importants consacrés en particulier aux jeunes.

La Lycantropie... Lo834wj.th La Lycantropie... Lo1863an.th La Lycantropie... Lo1028yq.th

Chaque individu tiens une place précise dans la hiérarchie et, tout en devant le respect à ses supérieurs, se fait lui-même respecter par d’autres loup. La Lycantropie... 7 Ainsi, on peut observer les interactions entre les membres d’une meute et les nommer en fonction de leur place : Dominant-dominant pour les chefs de meute (qui ont le super job de marquer le territoire par des marques d’excréments et d’urine… chouette ! La Lycantropie... Mellow Mais tout le comportement de la meute dépendra de son caractère… Meute paisible ou agressive en fonction que le chef est aimable ou autoritaire), puis dominants-dominés, dominés-dominants et enfin dominés-dominés (c’est ceux qui s’en prennent plein la tronche… les pauvres… La Lycantropie... 5 ). On les reconnais à la position de leur queue. Si elle est levée, le loup est dominant, si elle est à l'horizontale le loup et un dominant dominé et plus elle est basse, plus le loup est dominé. Les dominés-dominés ont la queue entre les pattes et se couchent presque au sol lorsqu'ils passent devant les chefs de meute...

La Lycantropie... Lo598tr.th La Lycantropie... Lo624pr.th La Lycantropie... Lo923es.th

Le territoire d’une meute est variable selon les ressources alimentaires qu’il offre et la taille de la meute, mais il peut couvrir jusqu’à plusieurs centaines de km carrés. Le loup délimite son territoire par des dépôts odoriférants et le défend violement contre les meutes rivales. La Lycantropie... 7

La Lycantropie... Lo1524kq.th La Lycantropie... Loup1975xo.th

Le loup gris est un chasseur de gros gibier, bien qu’il n’ignore pas des proies plus petites comme les rats, les souris, les lièvres, les écureuils et même les brochets. La Lycantropie... 3

La Lycantropie... Lo1220fp.th La Lycantropie... Lo798js.th La Lycantropie... Lo437yg.th

Un individu seul peut venir à bout d’un renne La Lycantropie... 12 et une meute n’hésite pas à s’en prendre à des gibiers encore plus gros, comme l’élan ou le caribou La Lycantropie... 12 . Tous chassent sauf les plus jeunes qui attendent dans leur tanière que les adultes leur rapportent de la nourriture qu’ils régurgitent pour eux.

La Lycantropie... Lo5ah.th La Lycantropie... Lo1852ap.th La Lycantropie... Loup0183au.th

Ils élaborent des stratégies de chasse adaptées en fonction de la proie. :4545: Il est peu rapide (45 km/h en vitesse de pointe) mais peut suivre une bête toute une journée et les membres de la meute se relaient pour suivre l’animal. Pour avoir plus de chance que la chasse aboutisse, ils préfèrent suivre des animaux âgés, malades ou blessés, plus faibles quoi…

La Lycantropie... Lo1943ug.th La Lycantropie... Loup2103es.th La Lycantropie... Loup1609vt.th La Lycantropie... Lo1820pd.th

Toute bête abattue est dévorée sur place La Lycantropie... 8 et chaque loup ingère autant de nourriture que possible à ce moment là, jusqu’à un cinquième de son propre poids ! Puis la carcasse est abandonnée à d’autres prédateurs.

La Lycantropie... Loup0077st.th La Lycantropie... Loup0344ne.th La Lycantropie... Loup0871ws.th

A bientôt pour la dernière partie !! La Lycantropie... Huh
Revenir en haut Aller en bas
Barrens
disciple
disciple



Nombre de messages : 420
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:01

OMG ! Ca donne envie de devenir loup ça. En plus les photos sont absolument superbes !

Snif c'est bô La Lycantropie... Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmiton.org/general/home.cfm
Kaede
initié
initié
Kaede


Nombre de messages : 658
Localisation : Penchée sur sa guitare...
Date d'inscription : 13/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:48

Ooooooooh c'est trop chou !!Elles sont superbes les images/photos !! La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl
J'voudrais tant être un ptit loup maintenant !!^^Et puis c'est beau cet esprit familial... La Lycantropie... Excl En plus personne ne se fait rejetter c'est beau !!
La Lycantropie... 595 Vive les loups !!!!(Et vive Azure !)La Lycantropie... 595
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:54

Azure a écrit:
Pour avoir plus de chance que la chasse aboutisse, ils préfèrent suivre des animaux âgés, malades ou blessés, plus faibles quoi…
Je précise d'ailleurs que par ce système, il préserve la sélection de l'espèce et même son amélioration car ne survivent que les plus forts, donc les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:32

Bon... Puisque ce matin aussi je ne suis pas an cours... Merci les bus ! La Lycantropie... 26 et bien je vous fait la suite et fin de mon cour sur les loups ! La Lycantropie... 81
Les loups et les hommes :

Le loup a peur de l’homme et préfère prendre la fuite dès qu'il perçoit sa présence. La Lycantropie... Blush

La Lycantropie... Loup1638bg.th La Lycantropie... Loup1297kd.th La Lycantropie... Loup0466dq.th La Lycantropie... Logris19so

Il ne s’aventure que rarement dans ses parages et ne l’attaque que s’il est menacé mais il est déjà arrivé des loups malades ou enragés se fassent agressifs… Or la rage a aujourd'hui disparu… La Lycantropie... 595

La Lycantropie... Loupenrage0ur.th La Lycantropie... Loupgarou3hd

En Europe, le loup est depuis des siècles un des plus terrifiants croque-mitaines des légendes populaires. La Lycantropie... Pcrying La Lycantropie... Pcrying

La Lycantropie... Loup1468jz.th La Lycantropie... Loupagneau58gg.th La Lycantropie... Garoushomme35ws.th

A cause de cette sinistre réputation, il a été impitoyablement chassé par l’homme et s’est raréfié dans nos contrées… Au moyen âge, les loups étaient assimilés à la sorcellerie et ceux que l’on capturait vivants étaient jugés et condamnés au bûcher… La Lycantropie... Pcrying La Lycantropie... Pcrying

La Lycantropie... Loup184tm.th La Lycantropie... 18th3eb.th

Peu d’animaux ont été persécutés par l’homme avec autant d’acharnement ! La Lycantropie... Pcrying Et si les loups gris ont échappés en Europe à une totale disparition, due à la chasse, au poison et au piégeage, mais aussi à la raréfaction (Là, j’ai appris qu’on ne disait pas raréfication…) de leurs proies naturelles, c’est grâce à leur intelligence et à leur capacité d’adaptation. La Lycantropie... 12 La Lycantropie... 12 La Lycantropie... Excl

La Lycantropie... Lo486qw.th La Lycantropie... Lo1001oh.th La Lycantropie... Loup1431oa.th La Lycantropie... Loup9qc

Autrefois, il existait des montreurs de loups… Ces individus montraient la dépouille du fauve vaincu et les chasseurs la promenaient de village en village, racontant leurs exploits avec force gestes et cris. La lutte acharnée de l'homme contre la " bête sanguinaire". Ils reçoivent de chacun des œufs, un poulet, quelques pièces... Pause images avant une histoire horrible... La Lycantropie... 5

La Lycantropie... 1087936345806jx.th La Lycantropie... Lo459jr.th La Lycantropie... Loup1615bb.th La Lycantropie... Loup1949kv.th


Mais il ya avait pire ! Petite anecdote trouvée sur le net particulièrement sadique : En 1439, le loup qui fit trembler les Parisiens, Courtaut, " fut mis en une brouette, la gueule ouverte, et mené parmi Paris". En 1935, à Berlin, la foule se presse. La photo ci-dessous nous montre un loup timide et apeuré, le loup au collier de fer se tapit sur ses jarrets: oreilles baissées, il raidit son corps sous ces mains qui l'effleurent; la queue entre les pattes, il baisse le nez, noyé par l'odeur de l'homme. Les cris des enfants simulant la frayeur, la senteur fade des nourrissons que les femmes serrent contre elles, le rire gras et trop fort des hommes fier de le voir enchaîné; partout où passe la petite caravane la scène est rejouée. Dans un instant, le montreur demandera à la foule assemblée quelques piécettes. C'est la coutume. La Lycantropie... Pcrying La Lycantropie... Pcrying La Lycantropie... Pcrying

La Lycantropie... Loup330nz La Lycantropie... Louphurledevantlune8mp

Aujourd’hui, on accuse le loup de tuer les moutons, mais en vérité il n'est pas seul responsable des dégâts commis. La Lycantropie... 26 Sur 10 millions de moutons recensés en cinq ans, 2 500 furent tués par les loups contre 300 000 par les chiens errants et 7 000 par la brucellose. A noter que la foudre et les chutes occasionnent aussi la mort de nombreux moutons…

La Lycantropie... Moutonvole3lm La Lycantropie... Lo642ei.th La Lycantropie... Lo991jo.th La Lycantropie... Loup0536qo.th

En Europe, le loup n’est pas apprécié, mais dans certaine régions et cultures, comme chez les Indiens et les Esquimaux du Nord, les Loups sont de frères de Totem. La Lycantropie... Excl

La Lycantropie... Loup0893oi.th La Lycantropie... Loup0511yo.th La Lycantropie... Zedanimaux012404ii.th

Ces peuples, impressionnés par leurs techniques de chasse, utilisaient des méthodes similaires pour cerner le gros gibier. Par exemple, comme le loup caché dans les hautes herbes remuant la queue pour exciter la curiosité d’une biche, les Indiens agitaient une plume et, comme lui, coinçaient les troupeaux au bord d’une falaise. La Lycantropie... 1679

La Lycantropie... Zedanimaux012356ni.th La Lycantropie... Loup1583yv.th La Lycantropie... Loup1996hf.th

Et leurs clans étaient basés sur un respect mutuel, ils avaient le même ennemi : l’homme blanc. Bien fait ! La Lycantropie... 1679

La Lycantropie... Zedanimaux010193hh.th La Lycantropie... Loup0890ju.th La Lycantropie... Lo1511pe.th La Lycantropie... 1117393690763ep.th

Voilà pour les loups! Saleté d'humains, je trouve... La Lycantropie... 26 La Lycantropie... 26 Ils ont persécutés les loups pendant des siècles, et les persécutent encore, à cause d'une non connaissance de cette créature magnifique !! Quel dommage ! Et quelle idiotie ! La Lycantropie... 26 La Lycantropie... 26 La Lycantropie... 7 La Lycantropie... 7

Pour finir, je vous envoie mes dernières images de loups en pagaille, histoire que vous en profitiez quoi ! Elles sont tellement belles ! La Lycantropie... Excl La Lycantropie... Excl

La Lycantropie... Lo169ov.th La Lycantropie... Loup0484fq.th La Lycantropie... Loup0581hd.th La Lycantropie... Loup0612gh.th La Lycantropie... Loup0817kp.th La Lycantropie... Loup0851qc.th La Lycantropie... Loup1320qg.th La Lycantropie... Loup1411if.th La Lycantropie... Loup1909gu.th La Lycantropie... Loup1923qm.th La Lycantropie... Zedanimaux012128rl.th
Revenir en haut Aller en bas
Barrens
disciple
disciple



Nombre de messages : 420
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2005

La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:30

/em s'incline bien bas et décerne à Azure son diplôme de Lupus Maïor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmiton.org/general/home.cfm
Contenu sponsorisé





La Lycantropie... Empty
MessageSujet: Re: La Lycantropie...   La Lycantropie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lycantropie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG loup garou :: Général :: La place-
Sauter vers: