RPG loup garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG loup garou

le jeu des loups garous sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pour ou contre la voyante bavarde ?

Aller en bas 
+4
Kaede
Enoralaï
Barrens
Sulcan
8 participants

pour ou contre la voyante bavarde ?
oui
pour ou contre la voyante bavarde ? Vote_lcap33%pour ou contre la voyante bavarde ? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
non
pour ou contre la voyante bavarde ? Vote_lcap50%pour ou contre la voyante bavarde ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
je m'en fiche royalement
pour ou contre la voyante bavarde ? Vote_lcap17%pour ou contre la voyante bavarde ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:30

certain membre de la partie précédente on elis l'idée qu'une voyante bavarde, c'est a dire qui revele le role sondé, mais pas la personne sondée, serait une chose interessante, moi personelement je n'y tient pas, mais je suis ouvert a toute proposition, si jamais je fais une voyante bavarde, elle dira pas le role exact, seulement si c'est un lycanthrope ou pas

a vous de voter et de vous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Barrens
disciple
disciple



Nombre de messages : 420
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:31

Personnellement je suis contre.

Quand la voyante aura annoncé qu'elle a trouvé un LG, je pense que la suite est déjà écrite : elle va voter contre x, beaucoup de monde va la suivre, ne serait-ce qu'étant trop content de ne pas être l'accusé du jour. Si elle a bien désigné un LG, le prêtre (s'il joue) va constamment protéger la voyante, personne à part les LG ne votera contre elle.

Ce qui pourrait compliquer la donne est que plusieurs joueurs s'annoncent voyante, ce qui serait une réaction normale de la part de ceux qui veulent la discréditer, à savoir les LG.

Comme déjà dit à ceux avec qui j'ai joué irl, le principal attrait de ce jeu pour moi réside dans l'incertitude, et la meilleure arme de chacun sont sa verve et ses talents d'intrigant.
Amener des certitudes tuerait cet aspect du jeu (accessoirement je ne suis pas fanatique de la règle du vénérable, mais là je dérive).

Enfin bref, je pense que ça n'apporterait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmiton.org/general/home.cfm
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:37

je suis tout a fait d'accord et a propos du prêtre il ne pourra plus benir deux fois la même personne deux fois de suite, sinon ben la voyante elle se dévoile et le prêtre la bénie sans cesse et plus aucune chance pour les loups
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Barrens
disciple
disciple



Nombre de messages : 420
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:48

C'est dommage ça.
Le prêtre devrait avoir la possibilité de bénir le maire s'il lui fait confiance et qu'il veut éviter qu'il ne meure, ou de bénir tout le temps son amoureux s'il sont tous les 2 les cibles de Cupidon.

--> faut-il diminuer le pouvoir du prêtre pour permettre à la voyante de se découvrir ? Je ne le pense pas.

Bon, je vais essayer de laisser les autres poster aussi... pour ou contre la voyante bavarde ? 10363156


Dernière édition par le Ven 18 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmiton.org/general/home.cfm
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:49

je vais étudier la questin , mais il ne faut pas que le pretre qoit trop puissant non plus, bon et si on restai sur notre voyante bavarde XD
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Enoralaï
initié
initié
Enoralaï


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : In the stars with daima...
commentaire : oouuhhh !! j'ai 2 étoiles !!!
Date d'inscription : 12/09/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:27

pour la voyante bavarde je peux vous dire d'après mon expérience sur forum, sans elle, les villageois perdent beaucoup de chances!!!
de plus ce n'est pas parce que le MJ annonce que la voyante a sondé un loup que tout le monde va la suivre, tout dépend déjà de la voyante

1) elle se dévoile ouvertement, on la suit, un loup est sacrifiée mais elle meurt au tour d'après (sauf si le pretre/sorcière la sauve, dans ce cas je ne sait pas je ne joue pas avec personnellement je n'en voit pas l'utilité vu qu'il y a déjà la sorcière mais elle ne peut la sauver qu'une fois et pas certaine de trouver un loup avant de mourir et d'avoir le temps de le dire)

2) elle se dévoile, mais un loup contre-attaque en se faisant passer pour elle, c'est arrivé et elle s'est faite tuer, bon après le loup y est passé mdr, mais au moins plus de voyante pour les loups

3) elle ne se dévoile pas ouvertement mais vote quand même contre un loup, en général au premier tour, tout le monde vote un peu au pif, sur pas grand-chose, alors forcément les loups vont regarder qui a voter contre un loup et tenter de la trouver de cette manière, mais il y a possibilité que plusieurs joueurs aient voté au pif contre un loup, dans ce cas les loups sont quand même assez embrouillés

4) elle ne se dévoile pas et ne vote pas contre le loup qu'elle a sondé, c'est déjà arrivé et dans ce cas les loups font en général comme en 3) et tente de tuer quelqu'un ayant voté contre un loup, ce qui peut être une grossière erreur et ils peuvent ainsi griller le loup contre lequel la victime avait sondé...

5) elle ne se dévoile pas et un loup se fait passer discrètement pour elle ou pour sachant qui c'est, de toute manière il sera grillé au tour d'après, en général...

Barrens a écrit:
Comme déjà dit à ceux avec qui j'ai joué irl, le principal attrait de ce jeu pour moi réside dans l'incertitude, et la meilleure arme de chacun sont sa verve et ses talents d'intrigant.
Amener des certitudes tuerait cet aspect du jeu (accessoirement je ne suis pas fanatique de la règle du vénérable, mais là je dérive).
Faux, comme tu le vois, ça amène beaucoup plus de possibilités d'embrouilles
quand le MJ ne fait pas la voyante bavarde, , ou elle se dévoile (J'ETAIS LA VOYANTE PERSONNE M'A CRU D'AILLEURS!!!!!) et elle se fait tuer (ou mordre ^^') mais déjà faut qu'elle ait vu un loup, avant de se faire tuer vu le petit nombre de joueurs...
ou elle ne dit pas grand-chose sur forum mais en pv essaye de se faire des alliances, mais ds ce cas, mais les villageois peuvent ne pas la croire, un loup peut se faire passer pour elle (N'EST-CE PAS MATCHI??? :mrgreen:)
c'est déjà moins réduit comme possiblité, mais je crois qu'en gros OU ces alliés vont la croire, car ils la connaissent par exemple, et se regrouper contre un ou plusieurs loups en tentant de la protéger, ou elle jouera seule, mourra rapidement et ne pourra pas trop aider les villageois...
Or, je rapelle que les cartes spé sont quand même là pour aider les villageois ou les loups, en l'occurence les villageois, j'ai jamais vu de voyante essayer de s'allier avec les loups mdr
de plus je rappelle que la version sur forum n'est pas du tout pareille que sur table, et qu'effectivement sur table, l'incertitude prime pê, mais sur forum on doit se servir de concret, des posts attitudes, votes, c'est complètement différent...
bon après il n'y a pas beaucoup de joueurs pour l'instant, mais je pense que vous devriez au moins faire un essai avec, après tout on l'a déjà fait nous ^^' (avec et sans)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com
Kaede
initié
initié
Kaede


Nombre de messages : 658
Localisation : Penchée sur sa guitare...
Date d'inscription : 13/10/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:14

Je suis pour !Comme c'est le MJ qui annonce ce qu'a vu la voyante, n'importe qui peut dire je vote contre untel et donc tout le monde va le croire voyante alors qu'il est loup donc ça peut être super interessant !!En revanche si c'est la voyante qui nous dit la vérité eh bien ça peut être un énorme avantage.
Donc voilà moi à fond partante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannouramix
pratiquant
pratiquant
Yannouramix


Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Dans ma chaumière
commentaire : Druide fou
Date d'inscription : 25/08/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:51

Moi je serais pour si c'est le mj qui annonce quel rôle elle a vu!! En revanche je ne pense pas que ce serait une bonne chose si elle se dévoille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:54

Je suis contre...

Ca fait partie du rôle de la sorcière à se démerder débrouiller pour faire comprendre ce qu'elle a vu et contre qui il faut voter et tt et tt, c'est difficile, mais il faut qu'elle joue bien son rôle pour manipuler les autres à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
Barrens
disciple
disciple



Nombre de messages : 420
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:01

Azure (mais elle avait bu trop de saké) a écrit:
Ca fait partie du rôle de la sorcière

Oui, Azure, mais là on parle de la voyante, pas de la sorcière pour ou contre la voyante bavarde ? 32

Repose ce 8ème verre, veux-tu !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmiton.org/general/home.cfm
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:23

Moi je suis pour ! euh non... contre ! Alà là, vous avez tous de bons arguments...

Mais puisqu'il faut se décider, je dirais contre : effectivement, même si j'ai proposé moi même cette variante dans le topic approprié, il me semble maintenant que comme le dit Barrens, l'intérêt primmordial de ce jeu est la verve, et les qualités de dissertation des joueurs ! Et il n'est plus à démontrer que la multiplication des rôles, et des règles, entrainent trop de stratégies, d'alliances, d'analyse des alliances plutot que des paroles... Ce qui est à mon avis mauvais pour le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
pratiquant
pratiquant
Altaïr


Nombre de messages : 516
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:42

Ah la la je vous jure... de toutes les maladies neurologiques...l'Alzheimer du 5ème verre est la plus répendue...^^" pour ou contre la voyante bavarde ? Image94

Sinon, quand au débat qui nous anime ici, mon avis est que l'un et l'autre me conviennent. On peut très bien faire une partie avec, une sans...etc...
Comme ça, on contente tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:00

Barrens a écrit:
Azure (mais elle avait bu trop de saké) a écrit:
Ca fait partie du rôle de la sorcière

Oui, Azure, mais là on parle de la voyante, pas de la sorcière pour ou contre la voyante bavarde ? 32

Repose ce 8ème verre, veux-tu !?

Désolée... hips ! Ca monte vite le saké ! pour ou contre la voyante bavarde ? Mellow Je voulais dire... beurp ! Pardon... Je voulais dire... heu... On parle de quoi là déjà? Ah oui ! Je voulais dire sorcière bien sur ! Heu... Non... heu... Voyante ! Oui, c'est ça, voyante ! Hips... pour ou contre la voyante bavarde ? Mellow

Enfin je suis contre quoi... pour ou contre la voyante bavarde ? 10363156
Revenir en haut Aller en bas
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:06

la majorité est au non, donc je ne fais pas la voyante bavarde, mais on est dans un monde magique instable, on ne sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:48

Alors ça c'est pratique !! Du grand art !!
Je vous résume... "Je demande votre avis à tous pour savoir ce que vous voulez pour conclure que je vous ai compris mais que, si j'en ai envie, je fais de toute façon comme je veux !"

Cher Gwelwen, vous devriez faire de la politique !!
Vraiment trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la voyante bavarde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la voyante bavarde ?   pour ou contre la voyante bavarde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la voyante bavarde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de flood
» petit reglement pour les nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG loup garou :: Archives :: Archives :: Autres-
Sauter vers: