RPG loup garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG loup garou

le jeu des loups garous sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Déroulement de la partie

Aller en bas 
+11
La voix off
Dlra Haou
Bloodychrist
Jansen
Azure
lilibochka
Carmyde l'insaisissable
Yannouramix
Matchi
daimadoshi
Sulcan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
daimadoshi
initié
initié
daimadoshi


Nombre de messages : 119
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 05/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:00

/me se réveil tardivement du a l'absence de bruit
/me apprend finalement qu'il n'y a eu aucune victime

Yattaaaaaaaaa Déroulement de la partie - Page 10 595

/me décide d'aller a l'invitation de liette
/me commande aussi des croissants pour accompagner le jus d'orange et le chocolat chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/index.forum
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:20

je crois qu'il est temps de débattre et de supprimer a nouveau une de ces michante bebete
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
daimadoshi
initié
initié
daimadoshi


Nombre de messages : 119
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 05/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:52

Bon alors je me lance

Je me pose des questions sur yannouramix.
Au 1er tour il permet a matchi d'etre sauver de justesse grace a sa voix double. Puis au 2em tour, retournement de situation, il vote contre matchi en suivant les autres mettant fin a l'existence de matchi toujours grace a sa voix double.
Donc je vois tout a fait un loup capable de vouloir sauver sa compere au 1er tour, mais voyant qu'au 2em celle ci est definitivement condamné, préfère suivre les votes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/index.forum
Yannouramix
pratiquant
pratiquant
Yannouramix


Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Dans ma chaumière
commentaire : Druide fou
Date d'inscription : 25/08/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:14

Citation :
Au 1er tour il permet a matchi d'etre sauver de justesse grace a sa voix double

"Si j'ai voté cotre Marouba ce n'etait pas pour sauver Matchi mais pour sacrifier Marouba seulement j'avais fait fausse route et j'a fait une erreur. Mais comme on dit l'erreur est humaine et pas lycantropique."

Citation :
Puis au 2em tour, retournement de situation, il vote contre matchi en suivant les autres mettant fin a l'existence de matchi toujours grace a sa voix double.

"Parce que je n'avais pas assez d'argument pour soupsonner Matchi. Au deuxieme tour, j'ai eu ce qu'il fallait pour avoir un peu plus de soupsons. Seulement comme je le disais je soupsonnais Carmyde et Sekelkan mais quand on a la certitude de voter contre un loup, on l'achève.

Citation :
Donc je vois tout a fait un loup capable de vouloir sauver sa compere au 1er tour, mais voyant qu'au 2em celle ci est definitivement condamné, préfère suivre les votes des autres.

"Mais moi je vois en vous un loup qui essai de disculper en me renvoyant la faute, surtout qu'il en a commencer à m'accabler de soupsons dès que j'ai voté. Et oui il ne faut pas confondre vitesse et précipitation..."
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 0:43

Ne vous emballez pas, cher maire...
Sachez que Daima n'a pas completement tort dans ses dires... Avouez que vous avez fait bien trop d'erreurs dont une qui a couté la vie à une innocente...
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
initié
initié
daimadoshi


Nombre de messages : 119
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 05/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:12

Citation :
"Si j'ai voté cotre Marouba ce n'etait pas pour sauver Matchi mais pour sacrifier Marouba seulement j'avais fait fausse route et j'a fait une erreur. Mais comme on dit l'erreur est humaine et pas lycantropique."

Mouai...........pas super convaincant
Et puis la lycantropie...............on ne parle pas également "d'homme-loup". L'erreur peut etre tout aussi lougaresque qu'humaine a partir de cela.
Citation :

"Parce que je n'avais pas assez d'argument pour soupsonner Matchi. Au deuxieme tour, j'ai eu ce qu'il fallait pour avoir un peu plus de soupsons. Seulement comme je le disais je soupsonnais Carmyde et Sekelkan mais quand on a la certitude de voter contre un loup, on l'achève
Encore beaucoup moins convaincant.
Si tu as la certitude que matchi est louve, alors pourquoi avoir hésité entre Carmyde et Sekelkan. C'est completement illogique, quand on est sur de quelque chose on hesite pas................surtout que ton choix d'hesitation ne comprennais pas l'option matchi.

Citation :
"Mais moi je vois en vous un loup qui essai de disculper en me renvoyant la faute, surtout qu'il en a commencer à m'accabler de soupsons dès que j'ai voté. Et oui il ne faut pas confondre vitesse et précipitation..."
Euh.......moi pas avoir tout compris ce que toi dire.
Sinon, moi loup............tu me fais bien rire. Mais pourquoi pas.
Donc, je dirai simplement que ta facon de renvoyer la balle a ton accusateur est tout simplement une attitude assez habituelle chez les loups qui se sente agressé. Et puis je ne précipite les choses en rien, et par ailleur j'ai l'habitude de bien réfléchir...........mes amis on tendance a dire même trop.

Et pour finir, tu as déja un précedent contre toi. Tu t'es déja présenté en tant que maire et tu as été élu...............mais sur cette seul fois tu etais un maire loup. Hors le cas ce représente dans les meme circonstance, dois ton faire face a une loi des séries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/index.forum
Altaïr
pratiquant
pratiquant
Altaïr


Nombre de messages : 516
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:27

Après avoir été plongé dans un sommeil sans fond, je me réveille et constate avec joie que l'exécutée de la veille était louve et que cette nuit, personne n'a été tué! Ah, ça c'est bon pour le moral!!!
Bien, vous allez voir, nous allons les avoir tous!!!

Donc que dire maintenant.

Yannouramix tout d'abord. (pour changer) Il est vrai que votre nom revient très souvant sur la table des débats. En effet, vous êtes assez prompt à accuser dès que vous l'êtes vous même Et malheureusement, il est souvant vrai que vos arguments (que ce soit pour votre défense ou quand vous accusez) n'arrivent jamais à me convaincre. Celà ne constitue pas une preuve irréfutable bien sur, mais cela me met mal à l'aise vis à vis de vous.

Ensuite, je trois personnes ont toute mon attention:
-BloodyChrist: Pas de vote au dernier tour mais vote contre Dlra Haou (cupidon) au premier, et pour Matchi (louve) comme maire.
-Adam: Très coulant, consilliant, participe mais sans toujours que cela se voit trop.
-Liette: Comme d'habitude, beaucoup de paroles qui parfois sont ambigues,parfois ne veulent pas dire grand chose, parfois la mettent au dessus de tout soupçon. (pas besoin de se demander ce qu'elle fait à sciences po celle là!!!)

Je ne parle pas de Glorfaël qui n'a pas donné un seul avis à part pour élire Yannou comme maire...
Revenir en haut Aller en bas
Adam
disciple
disciple
Adam


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2006

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 3:21

Les doutes de Daimai me semblent fondés a l'egard de notre maire !

Lors du precedent conseil Yannouramix a accusé Sekelkan et Carmyde pour finalement revirer casaque sans prevenir, contre Matchi !
Cela me semble etre l'attitude du loup qui accuse un de ses congeneres pour se disculper.....

Je ne trouve pas l'attitude de notre maire tres limpide !
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:40

Altaïr a écrit:
beaucoup de paroles qui parfois sont ambigues,parfois ne veulent pas dire grand chose, parfois la mettent au dessus de tout soupçon. (pas besoin de se demander ce qu'elle fait à sciences po celle là!!!)
Bien que sensible au compliment (si, si) j'aimerais savoir ce que tu trouve d'ambigü dans mes dires...

Quant à moi, bien que l'attitude de notre maire devienne de plus en plus louche, j'ai du mal à le considérer comme loup, car je ne vois aucun lien entre la stratégie ou plutot les actes/dires de Machi et les siens...

Adam est curieux aussi... Pourquoi n'avoir rien répondu aux accusations d'Altaïr ?

Enfin je tiens à préciser que l'absence de Glorfaël est purement involontaire... Altaïr lui reproche de n'avoir que participé à l'élection du maire, mais depuis l'élections (voire un peu après) sa connexion est capricieuse...
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
initié
initié
daimadoshi


Nombre de messages : 119
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 05/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:32

Citation :
Quant à moi, bien que l'attitude de notre maire devienne de plus en plus louche, j'ai du mal à le considérer comme loup, car je ne vois aucun lien entre la stratégie ou plutot les actes/dires de Machi et les siens...
Tu ne crois pas que si les loups avaient les même stratégie visible, les même votes, les même actes et dires, il ne serait pas des plus évident de déterminer avec beaucoup de certitude qui est innocent et qui ne l'est pas ?
En l'occurence, sans besoin de comparaison d'attitude avec matchi, on peut clairement dire que la facon de réagir de yannouramix, de son attitude et de ses choix de votes, prouvent qu'il est quand même des plus louches. Par conséquent ces differents facteurs tendent a augmenter la probabilitée de sa lycantropie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/index.forum
Yannouramix
pratiquant
pratiquant
Yannouramix


Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Dans ma chaumière
commentaire : Druide fou
Date d'inscription : 25/08/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:23

Citation :
Et pour finir, tu as déja un précedent contre toi. Tu t'es déja présenté en tant que maire et tu as été élu...............mais sur cette seul fois tu etais un maire loup. Hors le cas ce représente dans les meme circonstance, dois ton faire face a une loi des séries ?

"Alors ça non, je ne suis pas d'accord que l'on m'accuse sur le fait que la partie précédente j'étais un maire loup. Moi je suis contre le fait qu'on se base sur des parties précédentes pour faire des jugements."

Citation :
En l'occurence, sans besoin de comparaison d'attitude avec matchi, on peut clairement dire que la facon de réagir de yannouramix, de son attitude et de ses choix de votes, prouvent qu'il est quand même des plus louches. Par conséquent ces differents facteurs tendent a augmenter la probabilitée de sa lycantropie.

"Allez rajoutez en une couche, depuis mon vote contre Matchi, vous n'arretez pas de me le reprocher. Certes je veux bien que l'on m'accuse et je suis pret à mourrir pour vous prouver mon innocence, seulement j'aimerai que vous tous villageois réfléchissiez à une chose, il n'arrete pas de m'accabler, il insiste, il m'enfonce à fond. Ne trouvez vous pas cela louche? De toute manière Daimadoshi, si je meurs, tu seras le prochain surtout quand on vera qui je suis!"

Citation :
Cela me semble etre l'attitude du loup qui accuse un de ses congeneres pour se disculper.....

"Mon chèr Adam, que vais-je faire de vous? ce n'est pas à un vieux alcoolique que l'on apprend à boire. Je suis loin d'être un débutant. Je suis un vieux de la vieille. ALors bon si j'etais loup, jamais je n'aurai comis cette faute."
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate
daimadoshi
initié
initié
daimadoshi


Nombre de messages : 119
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 05/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:54

Citation :
"Alors ça non, je ne suis pas d'accord que l'on m'accuse sur le fait que la partie précédente j'étais un maire loup. Moi je suis contre le fait qu'on se base sur des parties précédentes pour faire des jugements."
Je suis généralement d'accord sur le principe. Mais on ne peut pas nier malgrès tout que cela peut avoir une influence, une récurence dans tes choix. Cela peut rester dans les esprits de chacun malgrès tout.

Citation :
seulement j'aimerai que vous tous villageois réfléchissiez à une chose, il n'arrete pas de m'accabler, il insiste, il m'enfonce à fond. Ne trouvez vous pas cela louche? De toute manière Daimadoshi, si je meurs, tu seras le prochain surtout quand on vera qui je suis!"
je ne cherche pas a t'acabler, a t'enfoncer, a insister, je defend tout simplement mon idée. Après personellement, défendre une idée ou un point de vue ne me parait absolument pas louche mais tout a fait logique. Surtout que l'on peut dire que c'est quand meme le principe d'un débat.
Après quand au fait de mourir a mon tour, cela ne me pose pas de probleme. Faudrat bien que j'y passe a un moment, c'est un peu imposé par le jeu.
Par contre ce qui me marque, c'est que tu essaye de retourner la vapeur........mais le souci c'est que tu ne devellope aucun argument hormis le fait de demander au villageois de réflechir et que tu n'aurais jamais commis de faute (pourtant tout le monde et a tout niveau de jeu arrive a faire des fautes visibles comme plus discrete). Je trouve ca un peu mince et troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/index.forum
Bloodychrist
disciple
disciple
Bloodychrist


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:11

Altaïr a écrit:
Ensuite, je trois personnes ont toute mon attention:
-BloodyChrist: Pas de vote au dernier tour mais vote contre Dlra Haou (cupidon) au premier, et pour Matchi (louve) comme maire.

Je n'ai pas compris ^^

J'ai voté contre matchi pendant le jeu ? :-/


Ah, à moins que ce soit pour l'election.

Pour ma défense, je ne connaissais personne à mon arrivée, et j'ai eu le choix entre trois personnes :
-Liette (je crois)
-Matchi
-Yannouramix

Yannouramix a publiquement déclaré haïr les maths et vouloir les bannir. Un scientifique amoureux des mathématiques comme moi ne pouvait élire consciemment un maire comme lui ^^
J'ai donc éliminé cette charmante proposition.

Ensuite, j'ai eu le choix entre deux autres personnes : (deux filles ^^)
Là, j'avoue y avoir été au pif vu que je ne connaissais personne. J'ai voté Matchi (je crois, mais ca fait longtemps ^^) car c'est celle qui semblait être la plus présente.


Le hasard a fait qu'elle soit loup garou par la suite ^^ D'ailleurs, j'avais voté Dlra Haou également par hasard.
Il avait voté contre moi (défense un peu naze je l'avoue) et je trouvais ses posts un peu légers. (il apparaissait seulement pour voter)

En ce moment, si je devais voter, ce serait contre quelqu'un comme Sekelkan car je crois ne pas l'avoir vu depuis le début.


Mais je trouve qu'il est facile de s'en prendre à quelqu'un de nouveau pour ses choix hasardeux.

En plus, vous ne m'avez toujours pas invité sur votre bateau !

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien Yannouramix. Je le trouve aussi un peu suspect, mais bon, apres tout, il a fait des erreurs, comme moi. Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est qu'il connaissait le déroulement du jeu.



[HRP]Désolé pour ce mélange RP/HRP, mais je savais pas comment dire autrement -_-' [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sekelkan
Novice
Novice
Sekelkan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2006

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:50

Cela faisait maintenant un certain temps que Sekelkan n'avait rien dit... Entre deux pensées !

Je trouvais deja a la base que le Maire était suspect... Une simple intuition, c'est exact ! Mais maintenant, avec les attaques de daimadoshi, je le crois, de plus belle, traitre parmi les hommes ! Mais je n'ai malehreusement pas de meilleurs arguments à ajouter a cela !
Revenir en haut Aller en bas
Bloodychrist
disciple
disciple
Bloodychrist


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:09

(Je rectifie mon post d'au dessus, en fait, j'avais déjà vu Sekelkan Déroulement de la partie - Page 10 81 )


Bon, et bien je ne sais pas pour qui voter alors :-?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
pratiquant
pratiquant
Altaïr


Nombre de messages : 516
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:33

Bloodychrist a écrit:

Mais je trouve qu'il est facile de s'en prendre à quelqu'un de nouveau pour ses choix hasardeux.

Ne vous alarmez pas, je ne m'en prends pas à vous parce que vous êtes nouveau dans le village, j'essaie juste de vous titiller un peu pour voir votre réaction, qui au premier abord, me parait saine mais ne me convainc pas plus que ça. Vous comprendrez bien sur que je ne puisse vous croire sur parole.

Par contre je suis désolé, mais les évènements récents me font perdre un peu la boule. Je vous avez en effet invité à mon bord, et je tierndrai ma promesse (il en est encore temps ^^). Nous pouvons partir sous peu, mais attendez juste que j'ai fini de m'exprimer.

Donc, je continue avec Liette.
Je dois dire que ce qui me semblait ambigu dans tes propos n'était peut être pas si révélateur. Je pensais au fait que tu affirmes que le prètre était le sauveur de la nuit, mais tu devait te baser sur le fait qu'il n'y ait pas eu de potion retrouvée.
Une autre phrase m'avait troublé, à savoir que tu disais te méfier plus de ceux ayant voté contre Matchi que ceux n'ayant pas voté contre elle. Ce n'est pas faux (et en plus, ça te déculpabilise ^^), mais en l'état actuel des choses, j'ai plutôt tendance à me méfier de ceux n'ayant pas voté contre la louve.
Tout ça pour dire que tes remarques étaient justes, tu te défends bien, mais que tu ne te déculpabilises pas à mes yeux.

Pour ce qui est de Glorfaël, je suis désolé qu'il soit si malade et ne puisse sortir de peur de contaminer tout le monde. (^^)

Ensuite, Adam. Liette l'a bien fait remarquer: aucune remarque quand on parle de lui... On essaie de se faufiler sans être vu en espérant ne pas être remarqué (tout du moins, cela peut être interprété comme tel). Je me méfie vraiment de lui et j'aimerai vivement qu'il explique son attitude... Car il est haut dans ma liste de suspects...^^

Enfin, Yannouramix. Je dois dire que vous n'êtes vraiment, mais alors vraiment pas convaiquant. Qu'on vous accuse sur votre candidature, ainsi que votre attitude en tant que maire, non. Mais vos actes et votre façon de vous défendre me laissent perplexe.
Les actes: C'est votre premier vote qui me trouble le plus. En effet, Carmyde vote le premier contre Marbouba en précisant clairement qu'il fait au hasard et espère ne pas être suivi. A ce moment là, Matchi, louve, a déjà deux voix contre elle et c'est votre vote qui fait tout basculer! En faveur d'une louve (conicidence?). Car Matchi se défendant (normal), cela la met à l'abri d'une voix, voire de deux (car c'était à vous de décider en cas d'égalité et nul ne sait ce que vous auriez fait...)
Ensuite votre vote du deuxième tour, voyant que Matchi va se faire exécuter, peut sembler aussi être oportuniste: une bonne façon de se disculper.
Mais ce qui me met le plus mal à l'aise, ce sont vos réaction quand vous êtes accusé. Tout comme la dernière exécutée, votre attitude est nerveuse, très réactive. Vous répondez quasi-systématiquement par une accusation et souvant, en vous appuyant sur des arguments des plus pauvres, voire inexistants. Sinon, vous jouez sur votre âge et votre expérience pour vous en tirer.
Tout celà joue gravement en votre défaveur.
Par contre, une chose me trouble et soit cela vous disculpe, soit cela témoigne d'une machination bien orchestrée: votre dispute de début de partie avec Matchi. Je dois dire que c'est le point qui me fait douter. En effet, je trouve que si c'est un plan calculé, il était très dangereux, car s'exposer en début de partie est très risqué: on a trop souvant tendance à voter au premier tour contre les personnes s'étant le plus exprimé. Mais d'un autre côté, si c'était calculé, il semblait normal de calmer le jeu à un moment ou à un autre ce qui a été bien fait et semblait normal dans le contexte du premier tour.
Donc, pour en finir, je vous trouve suspect car vous êtes nerveux, que vos choix n'ont pas été bons et que vous avez les moyens de mieux vous défendre mais vous répondez en accusant. Mais si je récapitule ces trois points, tous peuvent être mis sur le dos d'un villageois un peu maladroit. Je garde onc mon jugement envers vous en suspens. Et si ma réflexion sur vous était plus grande que pour mes autres suspects, c'est juste qu'il y a plus de grain à moudre de vos dires que de ceux des autres et pas nécessairement parce que je vous suspecte plus.

Voilà, maintenant je m'en vais tenir ma promesse. Venez Bloody, nous allons pouvoir nous parler seul à seul. Mais tâchons de revenir vite pour suivre la fin des débats et surtout les votes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adam
disciple
disciple
Adam


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2006

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:24

Altaïr a écrit:
Adam: Très coulant, consilliant, participe mais sans toujours que cela se voit trop.

Liette a écrit:
"Adam est curieux aussi... Pourquoi n'avoir rien répondu aux accusations d'Altaïr ?"

Je ne vois pas ou est l'accusation !

Altair a écrit:
Ensuite, Adam. Liette l'a bien fait remarquer: aucune remarque quand on parle de lui... On essaie de se faufiler sans être vu en espérant ne pas être remarqué (tout du moins, cela peut être interprété comme tel). Je me méfie vraiment de lui et j'aimerai vivement qu'il explique son attitude... Car il est haut dans ma liste de suspects...^^

Alors la j'avoue ne pas comprendre ! Altair vous vous mettez en avant dans les debats apres une absence (justifié) et vous accusez tout zazimute...

D'un post a l'autre je deviens en haut de votre liste des suspects pour quelles raisons ? Ca vous ne l'expliquez pas.

Vous dites me trouver trop coulant en effet je prefere user de diplomacie.
D'une part si je parle trop et si j'accuse trop d'un coup cela fait louche ! Et je risquerai ainsi de me faire degager par les loups , ou alors par les villageaois au conseil!

Votre attitude altair d'accuser tout zazimut me semble particuliere : soit vs tester les reactions, soit vous essayez de semer la pagaille ds les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Carmyde l'insaisissable
disciple
disciple
Carmyde l'insaisissable


Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:12

Diantre ! Déroulement de la partie - Page 10 Tourne

Que de parole et que de confusion ...

Il serais temps d'en démeler le vrai du faux. hum...

Je ne répèterais pas chaque argument que j'aurais exprimé et qui l'a déjà été par d'autres, mais mon résonnement tombe très près de celui d'Altaïr.
Reste que j'aimerais entendre cette chère Liette, que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:56

Et bien cher Carmyde, il se trouve que la "chère Liette" est plus ou moins perplexe...
Tout d'abords je tiens à rassurer Altaïr à propos du fait que j'ai dit que la victime de la nuit aurait plutot été sauvée par le prêtre, c'est bien parceque le conteur n'a mentionné aucune fiole vide dans la maison que j'en ai déduit qu'il ne s'agissait pas d'une intervention de la sorcière, c'est tout.

A propos du maire, lorsque j'ai dit que je ne voyais pas de corellation entre ses actes et ceux de Machi je ne voulais évidemment pas parler d'actes communs ou de votes dans le même sens (comme Daima me l'a "reproché"), ce qui est bien trop dangereux pour des loups en début de partie... Je voulais évoquer le fait, qu'Altaïr a très bien souligné, que la stratégie d'affrontement qu'ils auraient eue est très dangereuse et pour un début de jeu un peu trop voyante. Elle ne me semble pas correspondre à une logique de loups... Mais là encore ça n'engage que moi.

Sinon, Adam ne m'a pas convaincue, il a (quand même) répondu aux perches qu'on lui tendait mais a ensuite argué qu'il ne comprenais pas où étaient les reproches qu'on lui adressait, à savoir de ne poster uniquement que pour montrer sa présence mais restant tres discret, tres conciliant, ne faisant aucune vague.... Essayant en quelque sorte de ne se faire remarquer ni par son absence ni par sa présence.

Enfin, Carmyde, oui vous contre qui j'ai voté au tour précédent, vous m'intriguez beaucoup... Je m'explique : Autant dans les premiers tours vous aviez une verve emphatique, parfois démagogue, autant dès mon vote, vous vous êtes mis à ne faire plus que de courtes phrases sans autre but que l'efficacité... Ou vous êtes un villageois frileux qui n'assume pas son RP (mais qui pourrait croire une chose pareille ?) soit vous êtes un loup bien mécontent d'avoir pu attirer l'attention, ou plutot, un premier vote à votre égars...

Et Azure, où est-elle ? N'a-t-elle rien à nous dire ? N'oublions pas qu'elle a fortement été critiquée par Machi (et l'a elle-même accusée)... Stratégie de louve(s) ou accusation sincère ?
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
initié
initié
daimadoshi


Nombre de messages : 119
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 05/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:23

Citation :
A propos du maire, lorsque j'ai dit que je ne voyais pas de corellation entre ses actes et ceux de Machi je ne voulais évidemment pas parler d'actes communs ou de votes dans le même sens
Ah ok, je n'avais pas du tout compris ca dans se sens la.

Sinon, c'est vrai que le semblant de "dispute" entre yannouramix et matchi, me gene un peu. C'est le seul point qui pourrait me faire douter. Mais ca pourrait etre aussi un stratagème..........risqué, mais possible.
C'est vrai qu'en donnant vraiment une importance a cela, on pourrait effectivement penser que c'est un villageois "un peu maladroit" avec une attitude suspecte.

Edit : Après c'est vrai qu'il y a moins de chose a redire aux autres en général.
Y a peut etre Bloodychrist qui participe mais sans trop se faire remarquer, en se fondant un peu dans la masse. Mais mis a part ca je vois pas trop ce qu'on pourait en redire. Il suit mon vote au pif contre Dlra Haou, c'est vrai que suivre un vote peut attirer des suspicions. Puis il ne vote pas au 2em tour.
Enfin en regardant un peu les débat du 2nd tour, on peut aussi voir que le sembalant de "dispute" entre matchi et Yannou c'est soudainement dissipé pour un peu plus de rigolade..............stratagème pour mieux innocenter un complice en cas de mort d'un des 2, ou réconciliation. En tout cas on ne peux pas nier qu'il y a un gros climat de doute sur notre cher maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/index.forum
Carmyde l'insaisissable
disciple
disciple
Carmyde l'insaisissable


Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:50

Tendez la main au fauve il vous en laissera quelques os...

Liette a écrit:

la stratégie d'affrontement qu'ils auraient eue est très dangereuse et pour un début de jeu un peu trop voyante. Elle ne me semble pas correspondre à une logique de loups... Mais là encore ça n'engage que moi.

Argument falacieux si il en est, se mettre en danger ne prouve aucune innocence, surtout de la part des joueurs confirmés qui ne tomberons surement pas dans le panneau de jouer des loups discrets et frileux. ça m'étonne de vous que vous puissiez en tirer de telles déductions mais votre avis est toujours interessant...

La preuve ^^ :

Liette a écrit:
Enfin, Carmyde, oui vous contre qui j'ai voté au tour précédent, vous m'intriguez beaucoup...
Autant dans les premiers tours vous aviez une verve emphatique, parfois démagogue, autant dès mon vote, vous vous êtes mis à ne faire plus que de courtes phrases sans autre but que l'efficacité...

Eh bien il y a à cela de nombreuses explication, ne serais-ce que le temps qui m'est impartit pour vous rendre visite sur la place du village, mes expériences accaprent tout mon temps et je n'ai plus le temps d'etoffer mon propos et de l'ensevelir sous mes exclamations jubilatoires... Et vu la grave tournure des évènements quelques arguments net et sans ambiguïtés ne sont du luxe pour personne. Me reprocherais-t-on d'être sérieux ou serait juste mes longues phrases qui vous manquent ? Déroulement de la partie - Page 10 Huh
Oh, et pour finir je ne vois pas vraiment le lien avec votre vote, c'est vous donner beaucoup plus d'influence que vous en possedez ! rien que le message qui suis votre vote (le mien en l'occurence) fait plus que quelques lignes sans âmes.

Liette a écrit:
Ou vous êtes un villageois frileux qui n'assume pas son RP (mais qui pourrait croire une chose pareille ?) soit vous êtes un loup bien mécontent d'avoir pu attirer l'attention, ou plutot, un premier vote à votre égars...

Votre ton ne serait pas si grave que j'aurais envie de partir d'un rire joyeux... quel ironie que cette accusation aussi creuse que mesquine !
Certes je ne prend plus le temps de trop Rp-iser mes interventions mais je reste dans le ton, et je trouve detestable que l'on tente de me reprocher spécifiquement (sans compter les gens un peu à côté de la plaque qui n'arrivent pas vraiment à en faire, paix à leur âme...) je suis autant coupable que les autres c'est entendu mais pas plus. C'est aussi avec cynisme que je glisse des phrase aussi peu Rp que les votre dans le mien !

Votre acharnement contre un innocent vous perdra liette, et l'idée de vous perdre me chagrine de moins en moins... malgrè tout je resterais incorruptible avant d'avoir entendu les divers avis.

^^ Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu
Sulcan


Nombre de messages : 616
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:09

HRPG: je tiens a préciser qu'il y a 4 possibilitées a l'absence de victime:
la sorciere la sauvée
le prêtre la sauvée
les deux l'ont sauvée
les loups n'ont pas répondus asser rapidement

et en aucun cas je ne donnerais d'indice sur ce qui s'est passé, c'est pas drole sinon ^^

bon sinon les votes démarerons ce soir tard dans la soirée
bon débats
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Bloodychrist
disciple
disciple
Bloodychrist


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:59

Adam a écrit:
Alors la j'avoue ne pas comprendre ! Altair vous vous mettez en avant dans les debats apres une absence (justifié) et vous accusez tout zazimute...

Non, c'est vrai qu'en relisant, je ne trouve pas qu'Altaïr cherche à accuser réellement, mais choisis une personne, et en dit ce qu'il pense.

J'avais fait pareil au dernier "conseil", mais personne ne l'avait remarquer ^^

On me reproche aussi de me fondre dans la masse, mais je répète qu'il est difficile pour moi de plus me faire remarquer.
En effet, non seulement je ne suis pas d'une nature tres extravertie (pléonasme), mais en plus, je ne connais que très peu de monde, et je ne sais pas s'ils savent cacher leur jeu ou pas.

La logique voudrait que l'on ait peur de ceux qui se montrent beaucoup (comme Yannouramix) et qui se focalisent sur une personne.
Pour ma part, je crains plutot de ceux qui ne parlent pas beaucoup, ou que lorsqu'ils parlent, ne se justifient pas beaucoup.


En écoutant vos débats, je me suis un peu laissé bercer par ce que vous avez tous dit sur Yannouramix.

Je n'avais pas vu leur dispute comme un stratagème, de façon à ce que Yannouramix passe pour un innocent en cas de mort de Matchi. Je ne m'étais pas méfié plus que ca.

Je vais tenter de me rapeler de ce que Yannouramix a dit, et voir s'il est vrai qu'il faut s'en méfier..
(il n'est pas improbable que je vote contre lui, mais je n'ai pas plus d'idées que ça..)



Altaïr, attendez moi ! Je dois aller chercher des papiers et des crayons avant de prendre la mer ! Je voudrais prendre quelques esquisses une fois sur l'eau..




EDIT: HRP: J'avais lu "bon débaras" dans le post de Sulcan lol. Je vais aller dormir moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:12

Bien...
Je prend la responsabilité encore une fois de voter en premier... contre Yannouramix bien sur !^^
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
initié
initié
daimadoshi


Nombre de messages : 119
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 05/10/2005

Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Déc - 3:12

Bon et bien je vais rester fidèle a mes doutes.

Je vote contre Yannouramix
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgloupgarou.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Déroulement de la partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de la partie
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» déroulement de la partie
» Déroulement de la partie
» Déroulement de la partie
» déroulement de la partie
» Déroulement du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG loup garou :: Archives :: Archives :: Saison 6-
Sauter vers: